RC Strasbourg : Mauvaise nouvelle pour le déplacement à Marseille

Le RC Strasbourg privé de de Mitrovic et de Djiku contre l’ OM

Le RC Strasbourg ira défier l’ OM le 20 octobre en conclusion de la 10e journée de Ligue 1. Thierry Laurey ne pourra pas compter sur tout son monde.

Le RC Strasbourg sans 2 titulaires face à l’ OM

Thierry Laurey en est certainement à se demander comment résister aux offensives de l’ Olympique de Marseille lors de la prochaine journée de Ligue 1. En effet, le RC Strasbourg sera privé de 2 joueurs majeurs : les défenseurs centraux Stefan Mitrovic et Alexander Djiku.

« Les arrières centraux Stefan Mitrovic et Alexander Djiku purgeront leur match automatique de suspension reçu ce mercredi devant la Commission de discipline de la LFP, pour une accumulation de cartons jaunes », a décidé la commission de discipline de la LFP avant de rappeler : « Mitrovic est le capitaine du RCSA et a disputé 7 rencontres depuis le début de la saison. Sans le Serbe, les Strasbourgeois ont perdu un match (0-2 face au Stade Rennais F.C., 3e journée) et gagné un autre (1-0 contre le Montpellier Hérault SC, 8e journée). Djiku a lui débuté les 9 matchs de Ligue 1 Conforama du club alsacien. »

Véritable casse-tête pour l’entraîneur du RC Strasbourg qui est un adepte de la défense à 3. Même si Thierry Laurey peut compter sur les services de Mohamed Simakan, jeune défenseur central de 19 ans passé par la Commanderie.

L’ OM n’en serait toutefois pas plus heureux. C’est vrai que Boubacar Kamara et Kevin Strootman seront de retour. Mais de nombreux autres cadres manqueront toujours à l’appel : Florian Thauvin, Alvaro Gonzalez, Dimitri Payet et Morgan Sanson.

Voilà qui ne met pas que le seul Thierry Laurey dans l’embarras, mais également André Villas-Boas.