OL - Mercato : Succession Sylvinho, Sampaoli lâche sa réponse.

Jorge Sampaoli ne compte pas quitter le FC Santos pour rejoindre Lyon.

Après la mise à l’écart de Sylvinho pour mauvais résultats, l’OL s’est lancé à la recherche d’un nouvel entraîneur. Annoncé dans les petits papiers de Jean-Michel Aulas, l’actuel coach du FC Santos, Jorge Sampaoli, s’est prononcé sur son avenir.

OL : Jean-Michel Aulas est désormais fixé pour Jorge Sampaoli.

« L’OL a décidé de mettre en œuvre une procédure pouvant aboutir à la rupture du contrat de travail de Monsieur Sylvio Mendes Campo Júnior. Pendant le déroulé de cette procédure l’entraînement sera assuré par Monsieur Gérald Baticle sous la direction du directeur sportif Juninho. »

Lundi soir, l’Olympique Lyonnais a publié ce bref communiqué pour mettre un terme aux fonctions de Sylvinho sur son banc. Nommé en mai dernier en remplacement de Bruno Genesio, le technicien brésilien a fait les frais d’une série de sept rencontres toutes compétitions confondues sans aucun résultat positif.

Si les noms de Laurent Blanc et de Rudi Garcia, tous deux libres après leurs aventures respectives au PSG et à Marseille, Jean-Michel Aulas aimerait également attirer de très grands noms comme Arsène Wenger, José Mourinho et Jorge Sampaoli. Seulement, l’ancien sélectionneur argentin n’entend pas quitter le FC Santos avec lequel il est lié jusqu’au 31 décembre 2020.

« Ces commentaires de la presse ne sont pas arrivés jusqu’à moi. Tout ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est de travailler avec ce groupe de joueurs au quotidien. Je ne pense à rien d’autre », a déclaré le coach argentin en conférence de presse.

De son côté, le président du club brésilien, José Carlos Peres, ne compte pas aussi voir s’en aller son technicien.

« Je n’envisage pas qu’il parte à ce moment de la saison. Je crois en sa parole et à notre projet commun. J’espère qu’il va continuer avec nous », a expliqué le patron du club formateur de Neymar.

Aux dernières nouvelles, Aulas et Juninho devraient rencontrer Laurent Blanc dans les prochaines 48 heures afin de boucler la succession de Sylvinho cette semaine.

Affaire à suivre donc…