ASSE : Claude Puel réintègre un indésirable de Ghislain Printant.

Claude Puel, nouvel entraineur de l' ASSE.

L’ ASSE a repris le chemin des entrainements, mercredi après-midi, en l’absence des internationaux et poursuit la préparation du match contre Bordeaux, après la trêve internationale. Claude Puel, qui a décidé de redistribuer les cartes, a du coup réintégré un joueur écarté par son prédécesseur Ghislain Printant.

Claude Puel dans la logique de redistribution des cartes à l' ASSE.

Pas de trêve internationale pour les joueurs non internationaux de l’ ASSE. Comme on l’a aperçu sur les photos publiées par le club sur son site internet, Claude Puel et son groupe restreint préparent activement la 10e journée de Ligue 1. Un déplacement à Bordeaux pour affronter les Girondins, le dimanche 20 octobre prochain (15h).

Pour ce faire, le nouvel entraineur compte sur tout l’effectif des Verts. Même les joueurs qui ne rentraient pas les plans de Ghislain Printant sont désormais concernés.

Ainsi, Léo Dubois, écarté du groupe professionnel depuis le début de la saison, a réintégré l’entrainement des pros. N’ayant pas encore joué la moindre minute cette saison, Assane Diousse, Franck Honorat, Alpha Sissoko et Mahdi Camara sont également très impliqués à l’entrainement.

Ils espèrent en effet gagner leur place parmi les premiers choix de Claude Puel. Ce dernier avait d'ailleurs donné le ton, dimanche, en titularisant les jeunes Zaydou Youssouf (20 ans), William Saliba (18 ans) et Charles Abi (19 ans), mais également l'indésirable Loïs Diony, lors du derby contre l' OL.

Selon Le Progrès, « 250 spectateurs environ ont pu assister à la première séance dirigée par Claude Puel et ouverte au public de l' ASSE », mercredi.