ASSE - Mercato : Ben Arfa, très bonne nouvelle pour les Verts.

Hatem Ben Arfa annoncé dans le viseur de l’ASSE.

Sans club depuis la fin de son aventure avec le Stade Rennais cet été, Hatem Ben Arfa continue d’alimenter les débats. Annoncé dans le viseur de l’ASSE, Havre AC et du FC Nantes, l’ancien attaquant du PSG n’a toujours pas pris de décision. Mais les choses semblent déjà se préciser concerner pour l’avenir du joueur de 32 ans.

ASSE, Nantes, Havre : Ben Arfa livre un indice sur son avenir.

Hatem Ben Arfa a-t-il décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle ou le dribbleur formé à l’Olympique Lyonnais est-il à la recherche de la bonne équipe pour se relancer après son aventure rennaise ? Ce sont là des questions que tout le monde se pose sur la situation du natif de Clamart puisque malgré les nombreuses sollicitations de cet été, il n’a pas rejoint une nouvelle formation.

Si la presse italienne annonçait ce week-end qu'un accord était imminent entre l’ex-international tricolore et l’AC Fiorentina, alors que Claude Puel voudrait l’attirer à l’ASSE et que le FC Nantes et le Havre AC aimeraient aussi le convaincre de les rejoindre,, Mehdi Abeid, milieu de terrain des Canaris, a avoué avoir parlé de sa situation avec Ben Arfa.

« J’ai effectivement eu des nouvelles de Hatem Ben Arfa. Des contacts avec le FC Nantes et Le Havre AC en L2 étaient évoqués dans la presse et on en a discuté. Mais rien de bien particulier... Je lui ai demandé ce qu'il comptait faire. Je pense qu'un projet en Ligue 2 ne l'aurait pas intéressé. Avec tout le respect que j'ai pour Le Havre, Hatem n'est pas un joueur de L2... Et concernant Nantes, il m'a dit que c'était faux.

C'est simplement qu'une fois, il y a eu des bruits parce qu'il était à La Beaujoire lors d'un match. Je lui ai donc demandé s'il venait à Nantes, et il m'a dit que non. Glisser son nom à Gourcuff ? Ah ça ce n'est pas moi qui décide. Après, ce genre de joueurs avec cette qualité, on les accueille à bras ouvert dans le vestiaire nantais », a expliqué l’international algérien dans une déclaration à la presse.

L’AS Saint-Etienne pourrait donc avoir sa chance avec l’ex-Marseillais grâce à Claude Puel qui était parvenu à le relancer à Nice durant la saison 2015-2016.