OL - Mercato : Premier contact signalé dans le dossier Rudi Garcia

L’ OL concurrencé par la Sampdoria de Gênes pour Rudi Garcia

A l’ OL, tous les chemins semblent mener à Laurent Blanc pour remplacer Sylvinho. Mais Rudi Garcia pourrait coiffer l’ancien Parisien au poteau. Une option à laquelle serait toutefois opposé un autre club, désireux d’attirer l’ex-Marseilais.

OL : un nouveau prétendant pour Rudi Garcia

Laurent Blanc serait l’heureux élu des recruteurs de l’ OL pour succéder à Sylvinho démis récemment du banc. Une réunion serait même imminente entre les dirigeants lyonnais et l’ancien entraîneur bordelais, libre de tout contrat depuis son départ des leviers de commande du banc du PSG lors du mercato estival 2016.

Mais l’affaire est encore loin d’être dans la poche. En effet, Jean-Michel Aulas et son staff garderaient également un oeil sur Rudi Garcia, parti du banc de l’ OM fin mai dernier. Une piste qui ne serait toutefois pas évidente pour les recruteurs de l’ OL.

Selon la Gazzetta dello Sport, la Sampdoria de Gênes est également attirée par le profil de Rudi Garcia. Pour les recruteurs du club de Serie A, le dossier est d’une telle importance que le directeur sportif Carlo Osti aurait même déjà établi les premiers constats avec l’ex-patron du banc de l’ AS Rome (été 2013-janvier 2016).

De quoi inquiéter Jean-Michel Aulas et son staff si tant est qu’ils envisagent sérieusement de signer l’ancien patron du banc du LOSC ? Réponse dans les jours, voire les heures, à venir.