OM : Valentin Rongier, une très sale nouvelle est tombée

Valentin Rongier pas bon avec l’ OM Publié le 11 octobre 2019 à 05:25

Les recruteurs de l’ OM n’auraient-ils pas été bien inspirés de faire des efforts financiers pour arracher Valentin Rongier des griffes du FC Nantes ? Victor Zvunka y a presque répondu par la négative.

OM : Valentin Rongier pas aussi dangereux qu’il l’était au FC Nantes

L’ OM a accepté de débourser 15 millions d’euros pour signer Valentin Rongier un jour après la date butoir du mercato estival. Une somme pas négligeable pour un club que tout le monde sait en crise financière.

« Je me pose des questions par rapport à Rongier. On a été le chercher, c’est un effort de recrutement », a expliqué Victor Zvunka à footballclubdemarseille.

Mais le jeu en valait-il la chandelle ? « A Nantes, il jouait comme un 9,5. Il jouait très haut et c’est là qu’il est très dangereux. Jouer en 4-3-3 avec deux relayeurs comme Sanson et Lopez ça lui change ses repères. Comme tous joueurs, il faut un peu de temps… Il n’est quasiment pas dangereux, on ne voit pas le même joueur qu’à Nantes », a répondu l’invité du site pro-OM.

Autrement dit, Valentin Rongier n’est pas un super coup pour les recruteurs de l’ OM. Dans le fond, les recruteurs marseillais se sont exagérément passionnés pour un joueur de niveau moyen…

Par JOËL