AC Ajaccio – Mercato : Un crack asiatique attendu cet hiver

Ajaccio signe un pépite japonaise.

L’AC Ajaccio a annoncé la venue d’un jeune espoir nippon lors du prochain mercato hivernal. Le Japonais avait déjà réalisé un essai au club en août dernier.

Ajaccio attend un espoir japonais en janvier.

Bonne nouvelle pour Ajaccio. Le club corse tient son premier renfort pour l’hiver. D’après les informations fournies par le pensionnaire de Ligue 2, un jeune espoir japonais va arriver au club en janvier.

Cette arrivée s’inscrit dans le cadre du partenariat noué en 2018 entre l’AC Ajaccio et le club japonais Tokyo Verdy. La saison dernière, un autre joueur japonais Naoto Sawai (8 matches en Ligue 2/ 1 but) avait déjà été prêté au club corse dans le cadre de ce partenariat.

« Après le partenariat noué en 2018 et le prêt de Naoto Sawai dans la cité impériale, un nouveau joueur japonais s'apprête à arriver à Ajaccio. C'est un nouvel acte de confiance entre les deux îles. Ryotaro Ishiyama, 18 ans, est un grand espoir japonais », a annoncé le club sur son site officiel. Le jeune japonais avait passé 15 jours d’essai en Corse en août dernier.

Ajaccio indique que sa nouvelle recrue va évoluer dans un premier temps avec l’équipe réserve. Ceci pour « prendre ses marques avec son nouveau pays et avec le football européen ». Le club indique qu’il n’est pas « impossible de le voir intégrer à terme le groupe professionnel dirigé par Olivier Pantaloni, comme Naoto Sawai a pu le faire à quelques reprises en Ligue 2 la saison passée ».