OL - Mercato : Succession de Sylvinho, Aulas annonce une surprise

OL : Aulas prépare une surpris pour la succession de Sylvinho

Jean-Michel Aulas a donné une conférence de presse téléphonique ce jeudi. L’occasion pour le président de l’ OL d’évoquer le dossier chaud de l’actualité du club olympien : la succession de Sylvinho démis de ses fonctions d’entraîneur.

OL : Aulas entretient le mystère sur le remplaçant de Sylvinho

Venu du Brésil cet été pour faire mieux que Bruno Genesio qu’il avait remplacé sur le banc de l’ OL, Sylvinho a déçu. Jean-Michel Aulas et son staff n’ont pas tardé à réagir : le technicien brésilien a été limogé. Le tout est maintenant de savoir qui le remplacerait alors que plusieurs noms sont cités : Laurent Blanc, Rudi Garcia, Jorge Sampaoli, Claudio Ranieri, Arsène Wenger, José Mourinho…

« Ce sera une décision collégiale mais elle sera prise par Juni. Il y a une liste, certains noms sont dans la presse mais la liste n’est pas exhaustive. On n’est pas à l’abri d’une surprise. Il y a une chose que je sais dans le football, c’est que je ne sais rien. Dans le football, il n’y a pas de vérité », a d’abord expliqué Jean-Michel Aulas.

Qui a ensuite été interrogé sur le profil qu’aurait le remplacer de Sylvinho. « Devra-t-il être expérimenté et connaître la Ligue1 ? A votre avis ? Ma réponse est sans doute la même que la vôtre… Concernant la composition du staff, on ne s’interdit rien », a répondu le président de l’ OL.

Gérald Baticle assure l’intérim en attendant de trouver l’oiseau rare. Un intérim dont Jean-Michel Aulas est satisfait. « Gérald (Baticle) a un profil particulier, il donne pleinement satisfaction. Il assure l’intérim avec toute notre confiance », s’est félicité le dirigeant gone.

De quoi officialiser finalement Gérald Baticle sur le banc de l’ OL ? « Toutes les combinaisons sont possibles », a botté en touche Jean-Michel Aulas dans des propos rapporté par Tonic Radio.

De tous les noms cités dans la presse, tous les chemins mènent à Laurent Blanc. Alors, l’ancien entraîneur du PSG bientôt sur le banc de l’ Olympique Lyonnais ? « S’il était ma priorité, je ne vous le dirais pas », a répondu Jean-Michel Aulas.

On n’est pas plus avancé qu’auparavant…