FC Nantes - Mercato : Gourcuff tient le nouveau Karembeu

Christian Gourcuff réalise un bon début de saison avec le FC Nantes.

Cet été, le FC Nantes a longtemps souhaité renforcer son entrejeu. Et si Christian Gourcuff n’est pas parvenu à s’offrir un nouveau milieu de terrain, l’entraineur nantais tient déjà un joueur percutant, comparable à Christian Karembeu.

FC Nantes : Un milieu de Gourcuff comparé à Karembeu.

Cet été, le FC Nantes a perdu l’un de ses titulaires en puissance. Valentin Rongier a quitté le club nantais pour s’engager à l’OM au lendemain du mercato estival. Un timing qui a eu des répercussions sur le recrutement du FCN.

En effet, le président nantais Waldemar Kitaexpliquait que son club n’a pas eu le temps de se retourner pour attirer un nouveau milieu de terrain en dépit de l’arrivée de Ludovic Blas qui peine à convaincre sous les couleurs nantaises. Mais Christian Gourcuff a su tirer le meilleur de ses hommes et solidifier un tel effectif.

Une base solide qui permet aux Canaris de réaliser un bon de but de saison. Un schéma tactique, un repositionnement de certains joueurs, une défense solide et un coaching qui ne laisse pas indifférent. D'ailleurs pour Patrice Loko, ancien attaquant du FC Nantes, Christian Gourcuff possède déjà au sein de son entrejeu un élément clé : Samuel Moutoussamy. Un joueur nantais qui possède les mêmes caractéristiques que Christian Karembeu.

« Moutoussamy a un abattage intéressant. Il me fait penser à Karembeu », se souvient l’ancien Nantais avant d’ajouter : « je trouve qu’il a déjà pu imposer un peu son style, même si ce n’est que le début. Il faut lui laisser du temps. Christian est très bon dans sa façon de voir le foot et je suis sûr qu’il va mettre en place un jeu de qualité. »

A noter que Samuel Moutoussamy est très utilisé cette saison avec 7 apparitions en Ligue 1.