OL - Mercato : José Mourinho, Aulas lâche une véritable bombe.

José Mourinho ne sera pas le prochain coach de l’OL.

En quête d’un successeur à Sylvinho, qui a été mis à l’écart depuis lundi soir, Jean-Michel Aulas rêve de voir José Mourinho sur le banc de l’OL. Interrogé sur la possible arrivée du technicien portugais à Lyon, le président du club français a livré une grosse confidence sur l’avenir de l’ex-coach de Manchester United.

OL : Jean-Michel Aulas déjà fixé pour José Mourinho.

« Concernant l’avenir, nous sommes déjà au travail et je suis en train d’étudier toutes les hypothèses qui permettront à l’OL de poursuivre son pari initialisé par le Président de grandir dans toutes ses composantes d’infrastructures et de développement, tout en préservant une ambition sportive haut de gamme pilotée par d’anciens sportifs de haut niveau », expliquait dernièrement le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais, Juninho, concernant la succession de Sylvinho.

Si le nom de Laurent Blanc est évoqué comme le grand favori pour le poste, Jean-Michel Aulas serait également très heureux de voir débarquer un homme comme José Mourinho à la tête de l’équipe rhodanienne. Toutefois, le Special One ne semble pas disposé à rejoindre le banc de Lyon puisqu’il a déjà choisi sa prochaine destination. C’est le premier responsable du club lyonnais qui le dit lui-même.

« Mourinho ? Nous avons eu des échanges assez flatteurs par SMS. C’est valorisant pour tout le monde. Il n’a pas donné suite à notre proposition de rencontre, car il a déjà choisi un autre club », a expliqué Jean-Michel Aulas lors d'une conférence téléphonique rapportée par Tonic Radio.

Voilà qui élimine officiellement Mourinho de la liste des probables successeurs de Sylvinho.