OL - Mercato : La décision pour Jorge Sampaoli est tombée

Vikash Dhorasoo ne vote pas pour Jorge Sampaoli, à la tête de l' OL.

Alors que la recherche du nouvel entraineur de l’ OL bat son plein, la décision pour Jorge Sampaoli, l’un des techniciens en lice pour prendre la place de Sylvinho, est tombée.

La piste Jorge Sampaoli écartée par un ancien de l' OL !

Qui de Claudio Ranieri, Rudi Garcia, Marcelo Gallardo, Patrick Vieira, Rémi Garde, José Mourinho, Thiago Motta, Arsène Wenger, Gérald Baticle (intérimaire) ou encore Laurent Blanc sera le futur entraineur de l’ OL ? Bien malin celui qui pourra répondre à la question, maintenant.

Cependant, Jean-Michel Aulas a donné quelques indices sur le profil du futur coach de son club. Le président cherche en effet un technicien de haut niveau, qui parle français, qui connait la Ligue 1.

Le grand patron de l’ OL a également évoqué la piste menant vers Garde et Sampaoli. Il a appris qu’il n’a contacté ni l’ancien coach des Lyonnais ni le technicien argentin du FC Santos. « Ceux qui ont postulé, l’ont fait par presse interposée, ou alors m’ont contacté directement », a répondu Aulas en conférence, ce jeudi.

Quant à l’ancien milieu offensif des Gones, notamment Vikash Dhorasoo, il est catégorique. « Sampaoli ? Je trouve que c’est une mauvaise idée pour Lyon », a-t-il balayé du revers de la main.

« Oui, cela a un côté romantique et fou. Mais Lyon sort d’un moment avec un entraineur surexcité sur le banc. Sampaoli, c’est la même chose… Lyon a besoin d’un coach plus calme », a justifié le natif d’Harfleur (France) sur la Chaîne L'Equipe.

« Moi, je pense que les joueurs ont réellement besoin de repères, de stabilité. Ce n’est pas avec Sampaoli qu’on va avoir ça, il suffit de voir sa dernière expérience avec l’Argentine » a conclu Dhorasoo.