OL - Mercato : Dossier Sylvinho, Aulas dévoile enfin son choix

OL : Aulas déclare sa flamme à Patrick Vieira

La succession de Sylvinho aux leviers de commande du banc de l’ OL bat son plein. Jean-Michel Aulas avoue un faible pour un nom jamais apparu parmi les cibles citées dans la presse.

OL : Succession de Sylvinho, Aulas vise un entraîneur de Ligue 1

Laurent Blanc, Rudi Garcia, José Mourinho, Claudio Ranieri, Jorge Sampaoli… Tels sont les noms régulièrement cités par les journalistes comme étant les cibles des recruteurs de l' OL pour succéder à Sylvinho démis de ses fonctions d’entraîneur.

Mais Jean-Michel Aulas avait prévenu que cette liste n’était pas exhaustive et précisé que tous les noms listés par l’ OL pour succéder à Sylvinho n’étaient pas apparus dans la presse. Ce en quoi le président lyonnais semble avoir raison.

En effet, le président de l’ OL vient de sortir un nom jamais cité par les journalistes. Mieux, cet entraîneur est clairement le premier choix du dirigeant des Gones. Il s’agit de Patrick Vieira, patron du banc de l’ OGC Nice.

« C’est sûrement l’un des entraîneurs que j’apprécie le plus », a révélé Jean-Michel Aulas dans une conférence de presse téléphonique accordée à Tonic Radio ce jeudi avant d’ajouter : « Gérard Houllier le connaît bien pour l’avoir côtoyé à New-York. »

Mais le dirigeant lyonnais n’a hélas pas manqué de faire remarquer aussitôt que le dossier était très compliqué, Patrick Vieira n’étant pas libre. « Malheureusement, il est sous contrat, il n’est pas libre », a-t-il rappelé.

Reste à voir si le remplaçant de Sylvinho sortira finalement de la liste des journalistes…