PSG- Mercato: L’intérêt de Leonardo confirmé pour un crack écossais

Leonardo, directeur sportif du PSG.

Après avoir réalisé un très joli coup cet été en allant cherchant Xavi Simons au FC Barcelone, Leonardo voudrait recruter un autre futur génie du ballon rond. Le directeur sportif du PSG aurait notamment jeté son dévolu sur un jeune écossais. Et l’intérêt du club de la capitale serait bien réel.

PSG : Leonardo très intéressé par une pépite de 16 ans.

La grosse rumeur lancée ces derniers jours par la presse écossaise est désormais confirmée en France. Le PSG figurerait bel et bien parmi les clubs intéressés par Karamoko Dembélé. A seulement 16 ans, l’ailier des U19 du Celtic Glasgow fait déjà saliver les plus grands d’Europe pour son talent et sa précocité. D’après les informations du journal L’Equipe, le Paris Saint-Germain serait très intéressé par son profil.

Professionnel depuis décembre dernier, Karamoko Dembélé est considéré comme un crack par de observateurs du championnat écossais et le club de la capitale française voudrait le récupérer dès le prochain mercato hivernal. Leonardo, le patron du recrutement des Rouges et Bleus, se serait renseigné sur sa situation auprès de son homologue du Celtic. Lié au Celtic jusqu’en 2021, Dembélé n’a disputé qu’un seul match avec l’équipe première, contre Hearts of Midlothian en fin de saison dernière.

Il était aussi sur la feuille de match lors de la dernière finale de la Coupe d’Ecosse, sans entrer en jeu, et s’entraîne régulièrement en compagnie du groupe professionnel. International qui alterne entre les sélections de jeunes anglaises et écossais, mais aussi éligible pour porter le maillot de la Côte d’Ivoire, le natif de Londres avait surtout marqué les esprits en débutant chez les U20 des Bhoys à seulement 13 ans.

Leonardo voudrait profiter des bonnes relations entre le PSG et le Celtic pour doubler la rude concurrence de la Juventus Turin, Arsenal, Borussia Dortmund et d’autres formations de Premier League.

A suivre donc…