PSG - Mercato : Ça commence à se préciser pour Edinson Cavani.

Edinson Cavani pourrait quitter le PSG l’été prochain.

Meilleur buteur de l’histoire du PSG, Edinson Cavani arrive au terme de son engagement le 30 juin prochain. S’il espère voir son bail renouvelé d’une saison, l’attaquant uruguayen pourrait finalement être contraint d’aller voir ailleurs l’été prochain. Et les choses se préciseraient déjà dans ce sens.

PSG : Les prétendants se bousculent déjà pour Edinson Cavani.

« J'ai déjà parlé la saison dernière. J'ai promis, pas seulement aux supporters, à moi aussi, que je voulais terminer mon contrat ici. Nous verrons ensuite si le football me fera rester ici. Ma décision sera peut-être de retourner chez moi, en Uruguay. Mais je me suis promis de finir ce contrat. C'est une certitude. Après, le football ne dépend pas seulement de toi. Il y a aussi la volonté du club, des supporters. Mais une prolongation, je n'y pense pas.

Nous n'en avons même pas parlé avec le club. Le PSG a vécu des moments difficiles en fin de saison dernière. Mais il est en train de mettre chaque chose dans l'ordre. Peut-être que nous pourrons discuter après. Je suis tranquille, que je reste ou que je ne reste pas après mon contrat. L'unique chose que je sais, c'est que, comme depuis le premier jour de mon arrivée à Paris, je vais tout donner pour ce maillot, ce club, cette ville.

Après six ans, c'est comme chez moi, comme ma famille. Jusqu'au dernier moment, je donnerai le maximum », déclarait Edinson Cavani cet été concernant son avenir avec le Paris Saint-Germain.

D’après plusieurs sources concordantes, le PSG ne serait pas vraiment chaud pour prolonger le bail du joueur de 32 ans. Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo souhaitant de lever l’option d’achat de Mauro Icardi, prêté cet été par l’Inter Milan, afin de l’installer la saison prochaine comme le nouveau numéro 9 titulaire de la formation francilienne. Du coup, un départ en fin de saison du Matador ne serait plus un scénario impossible du côté du PSG.

De son côté, Cavani, qui se sent encore capable d’évoluer au haut niveau, aurait prévu de rester en Europe s’il venait à quitter Paris l’été prochain. D’après les renseignements recueillis par la chaîne sportive américaine ESPN, quatre cadors européens se seraient déjà ainsi positionnés pour le récupérer Il s’agiraitt de Manchester United, de l’Atlético Madrid, de l’Inter Milan et du SSC Naples.

A suivre donc…