PSG, Barça - Mercato : Neymar, l’énorme crainte de Juan Bernat

Défenseur du PSG, Juan Bernat évoque le cas Neymar.

Durant le mercato estival, Neymar souhaitait quitter le PSG afin de retourner au Barça. Et face au pressing catalan, Juan Bernat a fini par se faire une raison pour le Brésilien.

PSG, Barça : Dossier Neymar, Juan Bernat fait des confidences.

L’avenir de Neymar a animé le mercato estival du PSG. Et pour cause, l’international brésilien souhaitait absolument quitter le PSG après deux saisons en Ligue 1. Il souhaite rejoindre le FC Barcelone qui a alors lancé une grande offensive.

Les Catalans ont tout tenté pour récupérer leu ancien joueur des serres du Paris Saint-Germain, multpliant des offres. De quoi faire trembler certains Parisiens, dont Juan Bernat. Le latéral gauche espagnol a en effet cru à un moment donné à un départ du Ney.

« Est-ce que j’ai vu Neymar partir du PSG ? Oui, c’est sûr que je l’ai plus vu partir que rester avec tout ce qui s’est dit dans la presse. Jusqu’à la fermeture du mercato, il pouvait tout se passer », a-t-il avoué lors d’une interview accordée à Marca.

Mais le PSG a résisté aux avances du Barça qui n’est pas parvenu à sortir les arguments financiers nécessaires pour son transfert. Par conséquent, Neymar est finalement resté à Paris cet été. Un soulagement pour Juan Bernat.

« Ce sont des choses qui arrivent. Le mercato était ouvert, mais au final, il est resté avec nous et ce que nous essayons c’est qu’il fasse partie de l’équipe (…) Le fait qu’il reste ? C’était le meilleur pour nous. Il fait la différence avec Mbappé », a-t-il ajouté.

Neymar est resté et réalise un excellent début de saison avec le PSG.