Aujourd’hui sur le banc du FC Lorient, l’Amiens SC reste marqué par le passage de Christophe Pélissier. C’est du moins l’avis de Ludovic Obraniak.

Pour Obraniak, Christophe Pélissier a laissé ses marques à Amiens.

Actuel leader de Ligue 2 avec le FC Lorient, Christophe Pélissier réussit ses débuts sur le banc du club Morbihan. Les Merlus comptent trois points d’avance sur leur dauphin lensois.

S’il fait aujourd’hui les beaux jours de Lorient, Amiens continue de récolter les fruits du passage de son ancien entraîneur à en croire Ludovic Obraniak. L’ancien Lillois associe la réussite amiénoise à l'actuel coach de Lorient. « Aujourd’hui, on met en lumière Luka Elsner pour ses résultats mais il faut aussi dire qu’il a eu l’intelligence de se servir du travail de Christophe Pélissier. Comme lui, il joue avec quatre joueurs à vocation offensive. Il faut associer Christophe Pélissier à la réussite actuelle de l’Amiens SC », estime Obraniak, membre de la Dream Team de RMC Sport.

Malgré ces éloges, Amiens ne pointe qu’à la 11e place de Ligue 1 avec 11 points. Le coach de Lorient y a passé quatre années. Le club lui doit notamment sa première montée dans l’élite. Il a quitté le club en mai avec une 15e place de Ligue 1.

Depuis, le technicien français fait les beaux jours de Lorient. Christophe Pélissier n’a connu que la défaite (0-1 contre Guingamp) une seule fois depuis qu’il est sur le banc lorientais. Lors de la prochaine journée, le leader de Ligue 2 va tenter d’accroître son avance sur Lens. Les Merlus se déplacent sur la pelouse du Havre lors de la 11e journée.