RC Lens - Mercato : Direction la Ligue 1 pour une jeune pépite du club ?

Un crack de Lens proche de la Ligue 1.
Par Ange A.
Publié le 11 octobre 2019 à 16:45 | mis à jour le 11 octobre 2019 à 16:45
Résultats

Avec seulement cinq apparitions sous le maillot du Racing Club de Lens cette saison, un jeune du club se fait déjà remarquer. Au point où certains le voient même déjà évoluer dans l’élite.

Le RC Lens va-t-il laisser filer un jeune crack ?

Actuel dauphin de Lorient en Ligue 2, le Racing Club de Lens enchaîne les bons résultats en championnat. Les Sang et Or sont sur la bonne voie pour monter en première division à la fin de la saison. Seulement, reste à savoir si l’un des poulains de Philippe Montanier ne va pas le faire d’ici l’hiver.

Apparu à cinq reprises (dont quatre titularisations) sous le maillot de Lens cette saison, Charles Boli enchante déjà. Au point où un de ses coéquipiers le voit même déjà évoluer dans l’élite. Au micro de Ma Ligue 2, son coéquipier Guillaume Gillet le voit s’imposer au top niveau.

« Il est sur la bonne route, le chemin est encore long mais il a le potentiel pour voir encore plus loin que la L2 (…) Je suis content pour lui et il va encore nous rendre beaucoup de services cette saison car il va progresser. Et bientôt, il aura son nom sur le maillot au lieu du numéro 33, il n’en est plus loin (sourire) », a indiqué le Belge de 35 ans.

S’il a le potentiel pour jouer au plus haut niveau comme l’assure Guillaume Gillet, reste à savoir si Charles Boli va joueur dans l’élite sous les couleurs de Lens. Le milieu de 21 ans compte une passe décisive cette saison et a déjà permis aux Sang et Or d’obtenir un penalty (victoire contre le Paris FC, 2-1). Il est lié au club jusqu'en 2021.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp