Barça - Mercato : Dossier Griezmann, Simeone crache ses vérités

Antoine Griezmann a quitté l’Atletico Madrid pour rejoindre le FC Barcelone cet été.
Par Timothée Jean
Publié le 11 octobre 2019 à 20:05 | mis à jour le 11 octobre 2019 à 20:05
Résultats

Durant le mercato estival, Antoine Griezmann a quitté l’Atletico Madrid pour rejoindre le FC Barcelone. Un départ litigieux sur lequel s’est exprimé Diego Simeone.

Barça : Les confidences de Simeone sur le départ de Griezmann.

Cet été, l’Atletico Madrid a pas mal été dépouillé. Plusieurs de ses titulaires en puissance ont quitté un navire qui semblait arrivé à une fin de cycle. C’est notamment le cas pour Antoine Griezmann. Un an après avoir prolongé son bail avec les Colchoneros, le buteur français a fini par s’en aller afin de rejoindre le Barça.

Le club catalan a déboursé 120 M€ pour son transfert, soit le montant de sa clause libératoire. Un transfert qui a fait grincer des dents du côté de l’Atletico Madrid qui se sent lésé dans cette affaire. Pourtant, le départ de Grizou a moins affecté Diego Simeone. L’entraineur des Colchoneros a eu à digérer un tout autre départ plus difficile : le transfert de Lucas Hernandez au Bayern Munich.

« Le départ qui nous a fait le plus de mal est celui de Lucas, je n'en ai aucun doute. Parce que Lucas est un gamin de chez nous, de l'académie, comme Saúl, Koke et Thomas. Pour moi, c'est le plus dur, plus que celui de Griezmann dans la perspective du futur », a-t-il avoué lors d’une interview accordée à la Cadena SER.

Visiblement, El Cholo ne s’attendait pas à perdre son joueur si tôt.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp