FC Lorient : Christophe Pélissier livre le secret de son succès

Christophe Pélissier leader de Ligue 2 avec Lorient.
Par Ange A.
Publié le 12 octobre 2019 à 02:25 | mis à jour le 12 octobre 2019 à 02:25
Résultats

L’entraîneur de Lorient, Christophe Pélissier, est revenu sur le succès de son équipe en ce début de saison. Le successeur de Mickaël Landreau domine la Ligue 2 après 10 journées.

Christophe Pélissier sait pourquoi Lorient réussit son début de saison.

Pour ses débuts sur le début de Lorient, Christophe Pélissier n’était pas sans doute attendu à ce niveau. Le club Morbihan est actuellement leader de Ligue 2 après 10 journées avec trois points d’avance sur le Racing Club de Lens.

Arrivé l’été dernier en remplacement de Mickaël Landreau, Christophe Pélissier dévoile le secret de ses débuts réussis sur le banc des Merlus. Le technicien français vante les valeurs de solidarité de son groupe.

« Quand j’ai rencontré les joueurs cet été, je leur ai fait comprendre que le groupe serait au-dessus de tout. C’est lorsque l’on a un collectif fort, que ce soit sur ou en dehors du terrain, que les individualités apparaissent », a-t-il indiqué. L’ancien entraîneur d’Amiens se réjouit d’ailleurs que ses poulains reçoivent bien son message. « Je trouve ce groupe très réceptif (…) Cela montre qu’il s’agit d’un groupe uni », a-t-il ajouté.

Débarqué de Ligue 1, Christophe Pélissier pourrait retrouver l’élite à l’issue de cette saison. Avec leur place de leader à tenir, les Merlus ont de grandes chances de monter en Ligue 1. Lorient évolue en Ligue 2 depuis sa relégation à la fin de l’exercice 2016-2017. Ce qui apparaît sans doute comme une éternité pour les Bretons.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp