FC Nantes : Lourde sanction pour un protégé de Christian Gourcuff

Christian Gourcuff , coach h du FC Nantes.
Par ALEXIS
Publié le 11 octobre 2019 à 19:05 | mis à jour le 11 octobre 2019 à 19:05
Résultats

Un jeune joueur du FC Nantes à qui Christian Gourcuff a donné sa chance cette saison, s’est fait sanctionner naïvement. Il a pris 4 matchs de suspension, dont 3 fermes.

Un joueur du FC Nantes naïvement sanctionné.

Le milieu offensif du FC Nantes ne faisant pas partie des deux équipes en confrontation, en Régional 1, notamment Orvault et Mayenne, le 23 septembre. Néanmoins, il a été lourdement puni pour son comportement, lors de cette opposition entre clubs amateurs.

La Commission de discipline de la Ligue des Pays de la Loire a en effet sanctionné le joueur de 20 ans, accusé d’avoir tenu « des propos blessants tenus à l'encontre du délégué de la rencontre », selon Ouest-France.

Imran Louza, c’est de lui qu’il s’agit, a écopé de 3 matchs fermes de suspension et un 4e avec sursis. Spectateur du match de division régionale, il avait pénétré sur le terrain, afin d’assisté, l’un de ses proches, notamment Souareba Diakhaby (Orvault), victime d’une double fracture tibia-péroné (72e).

D'après les faits relatés par le journal régional, « le président d’Orvault, Florent Thomas et le joueur du FC Nantes ont, malgré l’interdiction du délégué, décidé d’entrer sur le terrain, afin d’apporter du réconfort au joueur blessé. L’arbitre a alors sommé Imran Louza de sortir du terrain. C’est à ce moment que le Canari aurait exprimé des propos jugés blessants au délégué ».

En plus de la lettre du dirigeant d’Orvault à la Ligue des Pays de la Loire, pour disculper l’International Espoir Français, « le FC Nantes va faire appel de la décision », à en croire la source.

Notons qu’Imran Louza a pris part à 7 matchs de Ligue 1 en ce début de saison, pour 5 titularisations.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp