Touché à la cuisse depuis plusieurs semaines déjà, Kylian Mbappé a dû se résoudre à déclarer forfait pour les deux matches de qualification à l’Euro 2020 durant ce mois d’octobre. Alors que enfle déjà la polémique concernant la situation de l’attaquant du PSG, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a tenu à faire toute la lumière sur la santé du joueur de 20 ans.
Kylian Mbappé n’est pas encore remis de ses gênes à la cuisse.
« Kylian Mbappé ne participera pas aux deux prochains matches de l'équipe de France en Islande, à Reykjavik, le vendredi 11 octobre, et contre la Turquie, le lundi 14, au Stade de France. Après s’être entretenu avec le joueur, qui suivait un protocole de reprise depuis lundi, et Franck Le Gall, le médecin de l’Équipe de France, Didier Deschamps a décidé de remettre le joueur à la disposition de son club, le Paris SG. Kylian Mbappé quittera Clairefontaine mercredi matin.
Pour le remplacer, le sélectionneur national a décidé de faire appel à Alassane Pléa. L’attaquant du Borussia Mönchengladbach, en Allemagne, est attendu dans la journée de mercredi à Clairefontaine. Le staff de l'Équipe de France souhaite un rapide retour sur les terrains à Kylian », a écrit la FFF sur son site internet mardi soir.
Présent en conférence de presse avant le match contre l’Islande, ce vendredi soir, Didier Deschamps est revenu sur le forfait de l’international tricolore du Paris Saint-Germain.
« Il n'y a pas eu d'examen rassurant déjà pour commencer. Ensuite, il est reparti pour la simple et bonne raison qu'il n'était pas prêt. On a fait en sorte, les deux premiers jours, de faire un protocole pour voir si. A partir de moment où le joueur n'a pas de bonnes sensations sans effectuer un travail différencié… », a expliqué le patron du banc des Bleus.
« Il n'est pas à l'aise, il ne se sent pas. Les détails étaient trop courts. Il a voulu venir, faire en sorte de se donner la possibilité. J'avais le même état d'esprit. Mais à partir du moment où ce n'est pas possible, c'est logique qu'on le remette à disposition de son club », a poursuivi Deschamps.
Thomas Tuchel et le PSG vont donc devoir espérer que le temps de la trêve internationale sera suffisante pour permettre à Mbappé de retrouver ses sensations.