Après Lionel Messi, c’est au tour de Gérard Piqué de revenir sur le retour avorté de Neymar au Barça. Le défenseur central du club catalan a notamment confirmé la grosse frayeur du vestiaire barcelonais concernant une tout autre décision qu’aurait pu prendre l’attaquant du PSG.

PSG : Le Barça a craint une nouvelle trahison de Neymar.

« Sincèrement à un moment j’ai pensé que s’il ne venait pas ici il allait au Real Madrid, parce que j’ai pensé qu’il avait très envie de partir. Il l’avait manifesté, il voulait du changement, quitter Paris. Je pensais que Florentino et le Real Madrid allaient faire quelque chose pour se l’offrir », a déclaré dernièrement Lionel Messi à propos de l’été agité de Neymar.

Face à l’intransigeance de Nasser Al-Khelaïfi et le Paris Saint-Germain et l’indigence du FC Barcelone, les joueurs blaugranas ont effectivement craint que leur ancien coéquipier signe chez le grand rival madrilène. Dans des propos relayés par le Mundo Deportivo, Gérard Piqué a confirmé cet état d’esprit du vestiaire barcelonais.

« Si l'on craignait un transfert de Neymar au Real ? Ce n'était pas de la peur, mais c'était une possibilité et c'est sûr que nous en avons parlé dans le vestiaire. Mais finalement, c'était la décision de Neymar, il est resté à Paris et j'espère que ça se passera du mieux possible pour lui. Notre amitié est fantastique », a expliqué l’international espagnol de 32 ans.

Arrivé en 2017 contre 222 M€, le Brésilien de 27 ans est lié au PSG jusqu’en 2022.