Dans un entretien accordé à la radio catalane RAC-1, Lionel Messi a exprimé ses regrets de ne pas voir son ami Neymar revenir au Barça lors du mercato estival passé. Du côté de la direction du club catalan, les choses seraient pourtant bien différent concernant l’attaquant du PSG.
PSG : Neymar plus dans les plans du Barça ?
« Sincèrement à un moment j’ai pensé que s’il ne venait pas ici il allait au Real Madrid, parce que j’ai pensé qu’il avait très envie de partir. Il l’avait manifesté, il voulait du changement, quitter Paris. Je pensais que Florentino et le Real Madrid allaient faire quelque chose pour se l’offrir. Je voulais aussi qu'il vienne. Neymar est l’un des meilleurs au monde. Il est différent et l’avoir dans notre équipe nous apporterait plus d'options.
Beaucoup de socios ne voulaient pas qu'il arrive. Je comprends que les gens retiennent autre chose, notamment pour la manière dont il est parti. Après, je n’étais pas dans les négociations. On dit que j’en fais partie et que je décide des transferts, mais ça ne se passe pas ainsi. Je connais les discussions que j’ai eues avec Ney, mais je ne connais pas les discussions concernant les autres parties », a récemment déclaré Lionel Messi.
De son côté, Lobo Carrasco, consultant de la célèbre émission El Chiringuito, révèle que la direction du FC Barcelone serait dorénavant passée à autre chose concernant leur ancien numéro 11. En effet, l’ancien milieu de terrain du Barça explique que Josep Maria Bartomeu et les décideurs catalans veilleraient désormais à ce que le nom Neymar ne soit plus prononcé en interne, ni même dans les rumeurs des médias pro-Barça. Après l’épisode de cet été, le Champion d’Espagne en titre ne souhaiterait plus entendre parler de l’international brésilien du PSG.
Reste toutefois à savoir si la donne sera la même lors du prochain mercato d’été.