Actuellement prêté au Réal Madrid, Alphonse Aréola retrouve peu à peu du temps de jeu sous ses nouvelles couleurs. Et son agent a tenu à donner les raisons de son départ du PSG.

Real Madrid : Alphonse Aréola, la raison de son départ du PSG connue.

C’est un départ toujours qui continue de faire parler. Après le départ de Gianluigi Buffon, le poste de numéro un au PSG semblait promis à Alphonse Aréola. Le gardien de but avait même hérité du brassard de capitaine, signe de confiance que lui portait Thomas Tuchel.

Seulement, les dirigeants parisiens vont revoir leur position, avec l’arrivée d’un nouveau gardien de but de classe mondial. Keylor Navas a rejoint le PSG en provenance du Réal Madrid pour envoyer Alphonse Aréola dans le sens inverse. Et tout le monde pensait que c’est la place de numéro 2 qui a précipité son prêt au Réal Madrid.

Mais son agent a fait une précision sur son départ. Nicolas Dehon a expliqué que son client se sentait frustré par un manque de considération du PSG. « Il a quitté un club où on ne lui a jamais vraiment donné la confiance. Paris Saint-Germain, c'était un terrain miné parce qu'on ne lui a jamais dit formellement qu'il serait le numéro 1. On sentait sa frustration », a-t-il confié à L’Équipe.

Le joueur de 26 ans a rejoint le Réal Madrid et compte bousculer la hiérarchie au sein du club madrilène. « Le Real, finalement, c'est une bonne chose, même en partant numéro 2. Il connaît la Liga, connaît la pression des grands clubs et je suis sûr qu'il aura du temps de jeu », a déclaré son représentant.