PSG - Mercato : Everton a déniché un trésor brut au Paris SG.

Leonardo, directeur sportif du PSG.

Après avoir cédé Idrissa Gueye au PSG lors du mercato estival passé, Everton espère que les dirigeants parisiens se montreront à leur tour ouverts à un deal pareil en leur faveur dans les mois à venir. Un dossier qui ne s’annonce pourtant pas des plus aisés.

Courtisé par Everton, il jure fidélité au PSG.

Véritable surprise au PSG depuis l’avènement de Thomas Tuchel sur le banc, Colin Dagba semble avoir déjà tapé dans les yeux de certaines grosses formations étrangères. Dernièrement prolongé jusqu’au 30 juin 2024, le latéral droit international espoir tricolore serait ainsi dans le viseur d’Everton.

Pas vraiment satisfait du renfort de l’ex-Monégasque Djibril Sidibé et de Cuco Martina, le club anglais aurait jeté son dévolu sur le Titi parisien de 21 ans. Le profil de Colin Dagba ferait même l’unanimité au sein de la direction des Toffees, qui auraient prévu de passer à l’offensive dans les semaines à venir afin de connaître les plans du PSG pour le jeune homme selon Paris United.

De son côté, Dagba ne semble pas du tout intéressé par un départ du Paris Saint-Germain comme il l’a ouvertement exprimé au micro de Yahoo Sport.

« C’est une très grande fierté de prolonger au Paris Saint-Germain. Si je pouvais prolonger jusqu'en 2080, ce serait bien aussi. Je sens que le club compte sur moi. J'ai envie de m'inscrire dans la durée avec le PSG. J'aimerais rester le plus longtemps possible au club.

Ce serait vraiment une grande fierté pour moi. C’est le plus grand club de France. Avoir cette confiance de pouvoir jouer dans ce club-là, c'est quelque chose d'exceptionnel. Après, j'adore la ville. Je suis très bien avec mes coéquipiers, j'ai ma famille aussi ici. C'est parfait pour moi », a déclaré l’un des chouchous de Thomas Tuchel.

Everton est donc déjà prévenu.