L’entraîneur de Lorient est revenu sur le bon début de saison des Merlus. Le club Morbihan est actuellement leader de Ligue 2, mais cela ne semble pas emballer Chrsitophe Pélissier.

Christophe Pélissier sait ce qui manque à Lorient.

Pour sa première sur le banc de Lorient, Christophe Pélissier réalise un début de saison plutôt réussi. Les Lorientais sont leaders de Ligue 2 après 10 journées. Ils comptent trois points d’avance sur le RC Lens, leur dauphin.

L’ancien coach d’Amiens fait un premier bilan de son équipe après 10 matches. « Après 10 journées, le bilan est très bon car on a 7 victoires sur 10 matchs. On est en haut mais on s’aperçoit que chaque match sera difficile », a indiqué le coach de Lorient. Malgré ces bons résultats, Christophe Pélissier a sait que le chemin pour la montée encore long. Le technicien français a déjà décelé quelques lacunes des Merlus qu’il compte corriger.

« Il faut qu’on continue à mettre de l’intensité et à être plus efficace. Ça fait partie de nos axes d’amélioration. On doit être capable de marquer pour asseoir notre domination. Il y a une force collective qui se dégage de ce groupe, mais on doit améliorer nos 30 derniers mètres, avoir plus de justesse dans nos choix pour transformer les matchs nuls en victoire », a révélé l’entraîneur de Lorient.

La trêve internationale actuelle va sans doute lui permettre de travailler ces axes avec ses poulains. Ils ne sont pas à l’abri de la menace lensoise. Les Sang et Or restent en effet sur quatre victoires de suite en championnat.