OL - Mercato: Revirement spectaculaire sur la piste Laurent Blanc

Laurent Blanc pressenti pour prendre les rênes de l' OL.
Par JEAN-LUC D
Publié le 14 octobre 2019 à 08:36 | mis à jour le 14 octobre 2019 à 08:36
Résultats

En tête de la liste de l' OL pour succéder à Sylvinho, Laurent Blanc ne fait pas l’unanimité parmi les observateurs du football hexagonal. En plus de Christophe Dugary qui a émis des réserves sur un éventuel duo de l’entraineur de 54 ans avec Juninho, un autre consultant a un gros doute sur sa personnalité.

Laurent Blanc n'a pas forcément le profil idéal pour l' OL, selon Rothen.

En pole position pour être le futur entraineur de l’ OL, Laurent Blanc a-t-il le profil idéal pour succéder à Sylvinho, après 9 journées de championnat ? Nul doute que le technicien français a l’expérience, fort de son passage à Bordeaux, à la tête de l’Équipe de France et du PSG, néanmoins, Jérôme Rothen estime qu’il est possible qu’il soit dépassé.

Le consultant de RMC explique son point de vue par le fait que Laurent Blanc est resté plus de trois ans de suite, sans entrainer. « Je pense que ce football-là date un peu maintenant, ça fait plus de trois ans et demi que Blanc n’a pas pris un club », a-t-il rappelé sur al radio.

« Il n’y a plus d’équipes qui jouent de cette façon. Maintenant, ça va plus vite. Sera-t-il capable de s’adapter ? Je ne sais pas, j’ai un gros doute », a déclaré l’ancien Tricolore.

Selon Jérôme Rothen, l’ex-coach de Paris pourrait se laisser dominer par son côté affectif. Ce qui ne marcherait pas avec les joueurs de Lyon à qui il faut quelqu’un qui va leur rentrer dedans.

« Je pense qu’il faut axer le choix du prochain entraineur de l’ OL sur l’autorité que peut avoir ce coach. Parce que ces joueurs, il faut les bouger. D’où mes réserves. Parce que Laurent Blanc est dans l’affectif », a-t-il recommandé.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp