OM - Mercato : Zubizarreta briefé sur la décision d’une cible de choix

Schalke 04, plutôt que l’ OM, conseillé à Juan Miranda
Par Loua Joel
Publié le 12 octobre 2019 à 15:45 | mis à jour le 12 octobre 2019 à 15:45
Résultats

Ciblé cet été pour concurrencer Jordan Amavi, Juan Miranda avait été proche de signer avec l’ OM quand l’affaire a capoté avant que le latéral gauche du Barça ne s’engage avec Schalke 04. Le jeune Espagnol a révélé les raisons de ce revirement de dernière minute.

OM : Schalke 04 recommandé à Juan Miranda

Lors du mercato estival, l’ OM aurait enfin pu boucler un dossier vieux d’environ deux ans : l’enrôlement d’un autre latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi resté seul titulaire de métier à ce poste depuis le départ de Patrice Evra en novembre 2017. Mais le dossier Juan Miranda, proche d’être conclu, a tourné au vinaigre à la dernière minute.

Pour expliquer cet échec surprise alors que les négociations entre l’ OM et le Barça étaient très avancées pour un prêt de Juan Miranda, les médias ont invoqué un désaccord sur l’inclusion d’une option d’achat souhaitée par les recruteurs marseillais. Si ce désaccord entre l’ OM et le FC Barcelone n’était pas une fiction, il n’était pas la seule raison à la base de l’échec du dossier.

Dans une interview accordée à Mundo Deportivo hier vendredi, Juan Miranda a révélé qu’il avait finalement signé avec Schalke 04 pour tout le bien qu’on lui avait dit de cette formation de Bundesliga. Un club où avaient déjà évolué plusieurs Espagnols et qui devait lui offrir toutes les garanties d’un avenir radieux.

« J’étais très calme. Ma décision était de partir pour poursuivre ma carrière et pouvoir progresser en cherchant ce qu’il y a de mieux pour moi et pour le Barça et je pense que nous avons pris une bonne décision », a d’abord expliqué le latéral gauche de 19 ans avant de préciser : « On nous a très bien parlé du club. Beaucoup de joueurs espagnols sont passés là-bas et tout s’est très bien passé pour eux. J’ai parlé avec plusieurs personnes qui ont été liées avec le club, ils ne m’en ont dit que du bien. Ils ont également convenu que pour un jeune joueur, c’est un très bon endroit pour progresser. »

En guise d’ « un très bon endroit pour progresser », Schalke 04 n’a pas encore offert la moindre minute de jeu à Juan Miranda depuis son arrivée cet été. D’où probablement son désir de retourner au Barça au terme de ses 2 saisons de prêt. « C’est le meilleur club du monde, c’est donc notre idée », s'est-il consolé

L’ OM lui aurait offert du temps de jeu. Ce qui aurait été infiniment mieux pour sa progression…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp