ASSE : Arnaud Nordin marque des points avec les Espoirs de France.

Arnaud Nordin, milieu de l' ASSE et des Espoirs de France.
Par ALEXIS
Publié le 12 octobre 2019 à 14:45 | mis à jour le 12 octobre 2019 à 14:45
Résultats

Buteur, lors de la large victoire de l’Équipe de France Espoirs contre Azerbaïdjan (5-0), jeudi, Arnaud Nordin, l’ailier de l’ ASSE a reçu les éloges du sélectionneur Sylvain Ripoll.

Ripoll satisfait d'Arnaud Nordin (ASSE) pour sa première avec les Espoirs.

Pour sa première sélection avec les Espoirs de France, Arnaud Nordin a brillé, comme c’est souvent le cas avec l’ ASSE en ce début de saison. Il a contribué à la victoire des Bleuets U-21, face à Azerbaïdjan, balayé (5-0), lors du tour de qualification de l’Euro Espoirs 2021.

Et la performance du jeune ailier des Verts a été saluée par le sélectionneur français.

« Marquer, c’est aussi la meilleure façon de rentrer dans le groupe puisque c’est la première fois qu’il en fait partie. Il a franchi un cap », a apprécié Sylvain Ripoll, dans Le Progrès.

« Arnaud est très intéressant. C’est un joueur que je sens beaucoup plus libéré, beaucoup plus à même d’exploiter son potentiel de joueur de côté. Il varie les courses à haute intensité, possède le volume pour les répéter, apporte du peps.

C’est un joueur complet, capable de percuter, déborder et aussi d’alimenter à la fois pied gauche et pied droit. Il est vif et virevoltant », a encensé le technicien français, ensuite.

Pour finir, ce dernier a prodigué des conseils à Arnaud Nordin, afin de lui permettre de progresser et d’être plus décisif.

« Ses facultés de vitesse et de percussion doivent engendrer une qualité de dernière passe dans le jeu combiné. Il lui faut aussi plus de précision et d’exigence sur le plan technique , a soufflé Sylvain Ripoll.

Rappelons que le Tricolore de 21 ans avait démarré le match sur le banc de touche, avant son entrée en jeu à la 63e et son but à la 76e.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp