OM - Mercato : Ngapandouetnbu s’enflamme pour son 1er contrat pro

OM : Simon Ngapandouetnbu très heureux d’avoir signé son premier contrat professionnel

Simon Ngapandouetnbu est un précoce du ballon rond. Il n’a que 16 ans et pourtant il vient de signer son premier contrat professionnel avec l’ OM. Une signature qui le porte aux anges.

OM : Simon Ngapandouetnbu réalise un rêve

L’ OM n’a plus à s’inquiéter pour ce qui est de la relève dans ses cages. A seulement 16 ans, Simon Ngapandouetnbu, dont le contrat aspirant finissait en juin prochain, vient de signer son premier contrat professionnel jusqu’en juin 2022. Une bonne prise pour l’ Olympique de Marseille à en juger par les confidences d’un ancien éducateur du jeune gardien.

« Quels sont ses points forts ? L’agilité, l’explosivité... Il en a plein. En fait, il n’a qu’un seul défaut, c’est la concentration. Il peut faire une connerie à tout moment. Sinon, c’est un phénomène ! », a confié un ex-coach de Simon Ngapandouetnbu dans La Provence.

Interrogée sur son nouveau statut, la jeune recrue arrivée à l’ OM par les U12, après un passage à l’ASPTT Marseille et à la Blancarde, s’est carrément enflammée sur le site officiel de l' écurie olympienne : « J'ai réalisé mon rêve. Mes objectifs sont de beaucoup progresser cette saison. Mandanda et Pelé sont très gentils avec moi, ils me donnent beaucoup de conseils. Je n'arrive pas à y croire parce que l'année dernière, j'étais en U17, je les regardais à la télé et aujourd'hui ils sont devant moi et je parle avec eux comme si c'étaient des collègues et qu'on se connaissait depuis longtemps. »

Le véritable rêve serait désormais d’être aligné dans les cages de l’ OM au cours d’un match officiel. Ce qui relèverait d’un parcours du combattant, alors que Simon Ngapandouetnbu n’est que le 4e gardien après Steve Mandanda, Yohann Pelé et Ahmadou Dia.