FC Sochaux : Étranges confessions d'Omar Daf sur la saison du club

Sochaux sur le podium de Ligue 2.

Après 10 journées de Ligue 2, le FC Sochaux est la grande surprise du podium. Les Sochalien sont actuellement troisièmes du championnat, pas de quoi emballer leur coach Omar Daf.

Pour le coach de Sochaux, l’objectif premier c’est le maintien.

Troisième de Ligue 2 avec 18 points après 10 journées, le FC Sochaux réalise un début de saison un peu surprise. Si avec sa position actuelle le club peut viser la montée à la fin de la saison, le défi premier de son coach Omar Daf est tout autre.

Pour le technicien sénégalais, Sochaux doit s’assurer de finir loin de la zone de relégation. « Le classement ? C’est anecdotique. Le plus important était de stabiliser l’équipe et redonner de la confiance. Les joueurs prennent du plaisir à jouer ensemble, ils sont dans le vrai. Le premier objectif c’est le maintien, une fois qu’on l’aura acquis on pourra regarder plus haut », assure Omar Daf.

L’entraîneur de Sochaux estime que la saison est longue. Il admet être quelque peu surpris par la position actuelle du club, d’autant plus que Sochaux a connu quelques galères durant l’été. « Le championnat est encore long. On a bâti cette équipe avec les moyens du bord, ça a été très compliqué de convaincre les joueurs de nous rejoindre vu les incertitudes au club. Il a fallu faire marcher le réseau. Aujourd’hui les joueurs adhèrent mais rien n’est fait, il faut savourer et apprécier, et continuer à travailler dur », indique l’ancien latéral sochalien.

Les Sochaliens restent sur trois victoires de suite en Ligue 2. Les Lionceaux de Daf possèdent la meilleure défense du championnat à égalité avec le leader Lorient (5 buts encaissés). Pour leur prochaine sortie, ils vont se déplacer sur la pelouse de Chambly.