Ligue 2 : Montanier, Pélissier et Daf reçoivent un gros avertissement

Un outsider lance un avertissement aux leaders de Ligue 2.

Alors qu’il vient de tenir en échec Lorient, le leader de Ligue 2 (0-0), Olivier Pantaloni reste sur sa faim. L’entraîneur de l’AC Ajaccio entend jouer les trouble-fêtes cette saison.

Une menace pèse sur le podium de Ligue 2.

L’AC Ajaccio a signé une des belles opérations de la 10e journée de Ligue 2. L’ACA est allé obtenir le match nul (0-0) sur la pelouse de Lorient, l’actuel leader du championnat. Un résultat plutôt surprenant, tout comme la position actuelle du club, actuel 4e au classement à égalité de points (18) avec le troisième Sochaux.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’AC Ajaccio ne vise pas vraiment la montée en Ligue 1 cette saison. L’objectif de son entraîneur est ailleurs. « On travaille pour essayer d’avancer, on ne s’attendait pas à être à ce niveau-là, mais je ne pense pas qu’on a volé notre place. Notre objectif reste le maintien, on ne va pas faire de plans sur la comète », confie Olivier Pantaloni.

Si ce maintien passe par des résultats comme celui obtenu à Lorient, le coach de l’AC Ajaccio assure qu’il ne s’en privera pas. « On sait d’où on vient, on va rester les pieds sur terre mais si on peut jouer les trouble-fêtes on ne s’en privera pas », livre l’entraîneur ajaccien. Les autres cadors de Ligue 2 sont donc prévus.

Actuel troisième de Ligue 2, Omar Daf, l’entraîneur du FC Sochaux va affronter Ajaccio lors de la 13e journée. Olivier Pantaloni va croiser le fer avec Philippe Montanier du RC Lens lors de la 18e journée.