OM : Une sale nouvelle est tombée avant le PSG

L’ OM sans Alvaro Gonzalez face au PSG

L’ OM ira défier le PSG le 27 octobre à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1. S’il croyait pouvoir récupérer tous ses joueurs avant ce Classique aller, André Villas-Boas s’est trompé.

L’ OM déjà privé d’un joueur majeur face au PSG

André Villas-Boas a été obligé de bricoler lors des derniers journées de Ligue 1 avant la trêve internationale en raison de l’absence de 5 de ses joueurs cadres : Florian Thauvin, Alvaro Gonzalez (blessés), Boubacar Kamara, Dimitri Payet et Kevin Strootman (suspendus). Des joueurs dont l’absence a coûté cher à l’ OM : 3 nuls et 1 défaite sur les 4 dernières journées de Ligue 1.

Pourtant, l’ OM n’est pas encore sorti du bois. Si le retour de Boubacar Kamara et de Kevin Strootman est déjà assuré pour la réception du RC Strasbourg (20 octobre, 10e journée de Ligue 1) puis de Dimitri Payet pour le déplacement à Paris, André Villas-Boas sera toujours privé d’ Alvaro Gonzalez (fracture non déplacée du péroné) qui ne reviendrait pas à la compétition avant 1 mois.

En effet, dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de l’ OM, le défenseur central espagnol a annoncé qu’il serait de retour « bientôt, dans un mois ». Autrement dit, après le prochain Classique. Une absence à la queue il faut encore ajouter celle de Florian Thauvin, opéré à la cheville droite, qui ne reviendrait pas avant janvier 2020.

Deux absents de poids que le technicien portugais aurait souhaité compter dans son onze titulaire pour affronter l’ogre parisien…