Nancy – Ligue 2 : Bonne opération pour les Nancéens pendant la trêve

Jean-Louis Garcia, le coach de Nancy.

L’AS Nancy Lorraine a profité de la trêve internationale en cours pour signer un joli coup. Le pensionnaire de Ligue 2 a disputé un match amical contre une formation de Ligue 1.

Nancy obtient un bon résultat contre Strasbourg.

La trêve internationale battant son plein, les clubs de Ligue 2 en profitent pour effectuer quelques réglages. En attendant la reprise, quelques équipes en profitent pour disputer des matches amicaux. C’est notamment le cas de l’AS Nancy.

Vendredi, le pensionnaire de Ligue 2 a disputé un match amical contre une équipe de Ligue 1. Les poulains de Jean-Louis Garcia ont confirmé leur solidité actuelle face à Strasbourg. Nancy s’est même offert le scalp de battre le club de l’élite, sur le plus petit des scores certes (1-0). Le but lorrain a été inscrit à l’heure de jeu par Aurélien Nguiamba.

Ce résultat est une bonne performance pour Nancy avant de reprendre en Ligue 2 le 18 octobre prochain. Jean-Louis Garcia et son groupe se déplacera sur la pelouse d’Ajaccio. Les Nancéens occupent la 9e place du classement et restent sur un court succès en championnat contre Niort (2-1).

Outre Nancy, d’autres clubs de Ligue 2 ont joué des matches amicaux vendredi. Futurs adversaires en championnat, Auxerre et Lens ont affronté Andrézieux pour le premier et le Stade de Reims pour le deuxième. Les Auxerrois ont été battus (2-0) par le club de National 2 tandis que les Lensois ont été tenus en échec par les Rémois. Valenciennes de son côté a été corrigé (5-0) par les Belges de Charleroi.