PSG : Le torchon brûle entre Neymar et le Barça

PSG : Neymar et le Barça engagés dans un différend financier

Le temps du rêve d’un retour de Neymar au Barça passé, la guerre a repris entre les deux parties. Cette fois, le joueur du PSG semble coincé par l’écurie catalane.

PSG : Neymar coincé par le Barça

Le Barça, qui n’a pas pu obtenir le retour de Neymar lors du mercato estival, s’est rappelé à temps qu’un litige financier l’ opposait à ce dernier. Les faits remontent à 2017. Neymar avait reçu la promesse de percevoir 40 millions d’euros comme prime de prolongation avec le Barça. Prolongation que le Brésilien avait effectivement signée.

Mais au lieu de la totalité des 40 millions d’euros, Neymar avait reçu un acompte de 14 millions d’euros. Restaient donc 26 millions d’euros à percevoir. Un reliquat qui n’est plus jamais arrivé du fait du transfert de Neymar au PSG lors du mercato estival 2017.

Pour l’international brésilien, le club catalan lui devait les 26 millions d’euros malgré son départ au PSG. Ce à quoi les dirigeants barcelonais ont répondu que c’était au contraire leur désormais ancien joueur qui devait leur rétrocéder l’acompte de 14 millions d’euros, mais également leur verser 70 millions d’euros à titre de dommages et intérêt.

Les deux parties ont tenté de régler ce différend financier à l’amiable le 27 septembre dernier, en vain. Le joueur du PSG et le Barça ont rendez-vous au Tribunal de Barcelone le 21 octobre pour présenter leurs conclusions par écrit avant que le juge ne prononce son verdict.

Une étape où la star du Paris Saint Germain ne voudrait pas arriver. Neymar souhaiterait trouver un règlement à l’amiable parce que convaincu que le verdict ne lui sera pas favorable. En revanche, le Barça serait, selon Mundo Deportivo, partant pour entendre le verdict du juge. Les dirigeants catalans sont sûrs d’avoir raison.