OL - Mercato : Succession Sylvinho, Juninho a tranché pour Garcia

Rudi Garcia ne sera pas le successeur de Sylvinho sur le banc de l’OL.

Toujours en quête d’un nouvel entraîneur pour oublier le passage catastrophique de Sylvinho, l’OL discute en ce moment avec plusiuers techniciens. Juninho, le directeur sportif des Gones, aurait déjà pris sa décision concernant Rudi Garcia, l’ancien coach de l’OM.

OL : Rudi Garcia désormais fixé pour le poste d’entraîneur à Lyon.

Après avoir discuté avec Laurent Blanc, Jean-Michel Aulas et Juninho poursuivent leurs recherches et auraient également rencontré Rudi Garcia. Sans club depuis son départ de l’Olympique de Marseille cet été, le technicien français possède un profil qui plaît énormément au président lyonnais.

Mais son directeur sportif aurait un point de vue différent concernant l'ex-coach de l'AS Rome. En effet, d’après les informations du journal Le Parisien, Garcia suscite quelques réticences. Si Jean-Michel Aulas l’apprécie, Juninho, ultime décideur sur le dossier, ne serait pas forcément un grand fan de l’entraîneur de 55 ans.

L’ancien milieu de terrain de l’OL se rangerait d’ailleurs du côté des supporters lyonnais, qui refusent de voir l’ex-Marseillais débarquer à la tête de leur équipe première. Très critique à l’endroit de Lyon ces dernières années, Rudi Garcia ne privilégierait pas aussi un retour en Ligue 1 et accorderait sa préférence à l’étranger.

A suivre donc…