Arrivé sur le banc de Lorient cet été, Christophe Pélissier s’impose déjà chez les Merlus. Les Lorientais sont actuellement leaders de Ligue 2 mais un point agace leur entraîneur en L2.
Le coach de Lorient fait un terrible aveu.
Après 10 journées de Ligue 2, Lorient est leader du championnat avec trois points d’avance sur le RC Lens, son dauphin. Arrivé cet été en remplacement de Mickaël Landreau, on peut dire que Christophe Pélissier réussit ses débuts sur le banc du club Morbihan. Seulement, certains de ses collègues n’ont pas cette chance.
Si tout roule pour le nouveau coach de Lorient après 10 journées, il faut dire que certains de ses confrères n’ont pas pu franchir ce cap. A cause des résultats en deçà des attentes, certains ont déjà été remerciés par leurs clubs. Une chose qui irrite l’ancien coach d’Amiens.
« Ce qui m’étonne, c’est que les présidents font des choix en début de saison et qu’après, ils ne les assument pas. Si on a fait un choix en début de saison, c’est qu’on pense que ce coach-là est le meilleur pour tirer le groupe. S’il y a des difficultés en début de saison, il faut peut-être laisser un peu plus de temps aux coaches », a indiqué Christophe Pélissier cité par Ouest-France.
Le technicien français réagit aux départs de Patrice Lair et Rui Almeida respectivement limogés par Guingamp et Caen. Le premier vient d’être remplacé par Sylvain Didot quand le second l’a été par Pascal Dupraz. Christophe Pélissier n'est pas enthousiasmé par ces arrivées. « Ils (Caen et Guingamp) ont décidé de changer, je n’ai pas à commenter ça. Mais on connaît notre métier (…) On sait que l’on fait un métier difficile. Dès qu’il y a quelques mauvais résultats, on est le fusible », déclare le coach de Lorient.