FC Sochaux : Omar Daf est confiant pour cette signature

Le FC Sochaux s'est trouvé un buteur.
Par Ange A.
Publié le 13 octobre 2019 à 12:25 | mis à jour le 13 octobre 2019 à 12:25
Résultats

Surprenant troisième de Ligue 2, le FC Sochaux reste sur une série de trois victoires de rang en championnat. La forme actuelle d’un de ses attaquants n’est pas étrangère aux performances du club.

L’entraîneur de Sochaux s’est trouvé un buteur.

Après 10 journées de Ligue 2, le FC Sochaux n’était sûrement pas attendu à ce niveau. Les Sochaliens occupent actuellement la troisième marche du podium et sont avec le leader Lorient la meilleure défense du championnat (5 buts encaissés).

Si leurs arrières sont assurés en défense, il faut dire que l’attaque sochalienne flambe également. Les Jaune et Bleu restent notamment sur trois victoires de rang avec au moins deux buts d'écart, dont un carton 4-0 contre Clermont. Auteur d’un triplé lors de ce match, Abdoulaye Sané porte aujourd’hui l’attaque des Lionceaux.

L’attaquant sénégalais de 26 ans est sur le podium des meilleurs buteurs de Ligue avec ses sept en dix rencontres. Arrivé à FC Sochaux en 2018, Abdoulaye Sané compte déjà presque le double du nombre de buts qu’il avait inscrit lors du précédent exercice. Il n’avait marqué que quatre buts lors de sa première saison.

Son entraîneur Omar Daf sait qu’il peut encore repousser ses limites. « C’est le résultat de son travail au quotidien. C’est toujours difficile, pour un attaquant, de marquer. Abdoulaye travaille tous les jours. Il est récompensé de ses efforts. On va l’encourager car il peut encore nous apporter davantage. C’est un joueur perfectible. Il a encore une bonne marge de progression. Il faut qu’il continue de travailler. Même s’il a été critiqué, chahuté par moment, on lui a maintenu notre confiance. Il est capable de faire beaucoup mieux encore », estime le coach de Sochaux.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp