Equipe de France - Didier Deschamps est prêt pour un nouveau défi

Didier Deschamps est sur le banc de l'équipe de France depuis 2012
Par Nicolas Gauthier
Publié le 13 octobre 2019 à 11:25 | mis à jour le 13 octobre 2019 à 11:25
Résultats

La France ayant quasiment son billet pour l'Euro 2020 suite à sa victoire vendredi soir en Islande, Didier Deschamps devrait donc cet été disputer sa quatrième grande compétition internationale à la tête des Bleus. Mais quid de la suite ?

Didier Deschamps va égaler Michel Hidalgo en 2020

Didier Deschamps est arrivé à la tête de l'équipe de France en août 2012 pour prendre la suite de Laurent Blanc, resté seulement deux ans sur le banc des Bleus. Sept ans et demi plus tard, le bilan de l'ancien technicien de Marseille, de Monaco et de la Juventus Turin est plus que flatteur, avec un quart de finale à la Coupe du monde 2014, une finale à l'Euro 2016 et bien évidemment le titre de champion du monde en 2018 décroché en Russie.

Déjà largement détenteur du plus grand nombre de matches dirigés dans l'histoire de l'équipe de France - 97, son dauphin Raymond Domenech en comptant 79 -, le Basque égalera en 2020 le record du nombre d'années passées à la tête de l'équipe de France - huit -, détenu pour le moment par Michel Hidalgo, sur le banc des Bleus de 1976 à 1984.

Et Didier Deschamps ne semble pas vouloir s'arrêter là, bien au contraire. L'Equipe annonce ainsi dans son édition de dimanche qu'il devrait rapidement prolonger son contrat jusqu'en décembre 2022 et la Coupe du monde au Qatar (21 novembre - 18 décembre 2022). Deschamps ayant un deal avec Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football, en cas de qualification pour la phase finale de l'Euro 2020, la prolongation de contrat de Deschamps assortie d'une petite revalorisation salariale ne devrait donc pas donner lieu à une longue discussion entre les deux parties, les deux hommes s'entendant de plus extrêmement bien.

L'annonce du renouvellement du contrat de Didier Deschamps pourrait intervenir le 14 décembre prochain lors de l'assemblée générale de la FFF.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp