OM : Le classement final de Marseille déjà indiqué

L’ OM sommé de finir dans le top 4 de Ligue 1
Par Loua Joel
Publié le 13 octobre 2019 à 14:25 | mis à jour le 13 octobre 2019 à 14:25
Résultats

Laurent Blanc a accordé une interview à La Provence. L’occasion pour l’ancien entraîneur parisien de se prononcer sur le début de saison d’ André Villas-Boas et de pronostiquer le classement final de l’ OM.

OM : Laurent Blanc attend André Villas-Boas sur les résultats

André Villas-Boas en a déjà séduit plus d’un. Il y a cependant lieu de remarquer que c’est plus pour sa communication, jugée franche, que pour les résultats de l’ OM, 8e après 9 journées de Ligue 1. Un fait qui n’a pas échappé à Laurent Blanc qui prévient qu’il a beau être franc, le nouvel entraîneur marseillais sera jugé sur ses résultats.

« C'est un garçon qui exerce depuis longtemps, qui a entraîné de nombreux grands clubs dans l'Europe entière. Il a une expérience et une compétence reconnue. C'est un garçon qui a beaucoup de bouteille, sa communication est rodée et bonne », a estimé l’ex-sélectionneur français sans toutefois manquer de prévenir : « Mais dans notre métier, ce sont les résultats qui vous condamnent ou qui vous glorifient. »

Laurent Blanc indique le classement final de l’ OM

Laurent Blanc s’est ensuite inquiété pour « les résultats qui… glorifient », l’effectif olympien n’étant pas suffisamment étoffé pour l’objectif visé : le podium final de Ligue 1. « Il faut un effectif de qualité et de quantité pour briller. Des idées, c'est bien d'en avoir, après il faut avoir des joueurs pour les appliquer », a conseillé l’ancien stratège bordelais.

Laurent Blanc est donc inquiet pour l’ Olympique de Marseille. Ce qui ne devrait toutefois pas empêcher l’écurie phocéenne de finir dans le top 4 de Ligue 1. « Malgré tout, l'OM se doit d'être dans les quatre premiers », a pronostiqué le champion du monde 1998.

Rendez-vous est donc pris en fin de saison.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp