LOSC - Mercato : L'AC Milan a dégoté une belle affaire à Lille.

Gérard Lopez, le président du LOSC,  va de nouveau devoir négocier avec l'AC Milan
Par Nicolas Gauthier
Publié le 14 octobre 2019 à 07:36 | mis à jour le 14 octobre 2019 à 07:36
Résultats

Le LOSC a perdu gros cet été avec les départs de joueurs très importants. Considéré comme un club tremplin, Lille va de nouveau être la cible des grandes écuries prochainement. L'AC Milan aurait d'ailleurs déjà des vues sur un élément essentiel de l'effectif.

Le LOSC pourrait faire une belle plus-value sur ce joueur

Auteur d'une magnifique et surprenante saison 2018-2019, ponctuée d'une deuxième place en Ligue 1, le LOSC a vu quatre joueurs importants partir cet été. Nicolas Pépé (Arsenal), Thiago Mendes et Youssouf Koné (Lyon) et Rafael Leao (AC Milan) sont tous allés voir ailleurs et ont chacun rapporté une belle manne d'argent au club présidé par Gerard Lopez.

Obligés de reconstruire en permanence l'effectif, les dirigeants nordistes ont conscience que chaque mercato, qu'il soit estival ou hivernal, est un danger pour leur club. Et ce n'est pas l'information parue récemment dans Tuttosport qui risque de les rassurer.

Le quotidien italien affirme en effet que l'AC Milan serait très intéressé par les services de Zeki Çelik, l'indiscutable titulaire sur le côté droit de la défense des Dogues depuis la saison dernière. Ayant essuyé un refus de Tottenham pour Serge Aurier, les dirigeants milanais auraient ainsi décidé de tout miser cet hiver sur le latéral turc et seraient prêts à dépenser 20 millions d'euros pour celui-ci.

Alors que Lille l'a acheté 2,5 millions d'euros à Istanbulspor à l'été 2018, la tentation de le vendre quasiment dix fois plus cher afin de réaliser une nouvelle magnifique plus-value pourrait être grande du côté des dirigeants du LOSC. Il leur faudrait cependant trouver un remplaçant de haut niveau car le seul Jérémy Pied ne pourrait suffire à combler sportivement le départ de l'international turc de 22 ans.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp