Pratiquement mis à l’écart la saison dernière par Mickaël Landreau, Sylvain Marveaux semble avoir retrouvé le sourire depuis l’arrivée de Christophe Pélissier en été. Le milieu de Lorient se confie sur sa relation avec son nouveau coach.

Sylvain Marveaux sur Pélissier, « Le nouveau coach me respecte et me prend comme je suis ».

Actuel leader de Ligue 2, le FC Lorient réalise un bon début de saison avec l’arrivée de son nouvel entraîneur Christophe Pélissier. Le nouveau coach du club Morbihan semble avoir noué une relation particulière avec ses poulains, comme l’atteste Sylvain Marveaux.

Le milieu de terrain apprécie les qualités (humaines) de Christophe Pélissier. « Il y a deux choses importantes pour moi, c’est le travail et l’humilité. Je suis resté dans cette ligne de conduite (…) Je suis content avec ce nouveau coach, qui me respecte et qui me prend avec mes qualités et comme je suis. Tout ce que je veux, c’est jouer au foot, prendre du plaisir et en donner », assure le joueur de 33 ans.

Du temps de jeu et du plaisir, Sylvain Marveaux semble les avoir retrouvés sous les ordres de l’ancien entraîneur d’Amiens. Le Lorientais sort d’une saison difficile où il n’entrait pas dans les plans de l’ancien coach des Merlus Mickaël Landreau. Marveaux a même été contrait de partir en prêt à Nancy pour pouvoir jouer.

La donne semble donc avoir changé avec Christophe Pélissier. Cette saison, Sylvain Marveaux a déjà disputé cinq matches dont deux en tant que titulaire. L’ancien de joueur de Newcastle va augmenter son temps de jeu. Il se remet actuellement d’une blessure aux adducteurs.