L’axe PSG - Barça pourrait se réanimer lors du prochain mercato hivernal. Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, serait intéressé par le profil d’un des protégés d’Ernesto Valverde. L’affaire pourrait se régler pour 40 M€.

PSG : Neymar bientôt rejoint à Paris par un ancien coéquipier du Barça ?

« Je ne sais pas ce qui va arriver. Je veux jouer pour le Barça et pas seulement faire partie de cette équipe. Je ferai de mon mieux pour changer cette situation lors des prochains matches. J'ai un contrat de deux ans, il n'y a pas de meilleur endroit. Je joue pour le meilleur club du monde, mais je veux jouer et pas seulement me promener dans la ville et profiter de la mer », a récemment déclaré Ivan Rakitic sur sa situation au FC Barcelone, devant la presse.

Malgré un contrat courant jusqu’en 2021, le milieu de terrain croate pourrait déjà faire ses valises en janvier 2020. Retrogradé dans la hiérarchie depuis l’arrivée du jeune néerlandais Frenkie De Jong, le finaliste de la Coupe du Monde 2018 n'a été titularisé qu'une fois cette saison par Ernesto Valverde.

Ne souhaitant pas continuer le reste de la saison sur le banc, Ivan Rakitic pourrait donc se laisser convaincre par une belle offre dans les semaines à venir. Surtout que la direction du Barça serait disposée à le laisser filer en cas de proposition à hauteur de 40 millions d’euros.

Une opportunité qui aurait attiré l’attention de Leonardo. En effet, d’après les informations du journal catalan Sport, le patron du recrutement du PSG envisagerait de lancer une offensive afin d’intégrer le joueur de 31 ans à l’effectif de Thomas Tuchel.

Rakitic pourrait donc retrouver son ancien coéquipier Neymar dans la capitale française dès cet hiver. Mais Leonardo devra compter avec la concurrence de l’Inter Milan, de la Juventus Turin et de Manchester United.

Affaire à suivre donc…