Arrivé sur le banc de Lorient cet été Christophe Pélissier n’a pas tardé pour enclencher sa révolution chez les Merlus. Le club est actuellement leader de Ligue 2, son nouvel entraîneur récolte la plupart des éloges.
Le coach de Lorient comparé à Christophe Galtier du LOSC.
Le choix de Christophe Pélissier s’avère un choix gagnant pour les dirigeants de Lorient. Le club Morbihan occupe actuellement la première place de Ligue 2 après dix journées disputées.
Ce début de saison réussi revient au nouveau coach du FC Lorient. Certains de ses poulains l’identifient même à un grand nom de Ligue 1. « Je me souviens des discours de Christophe Galtier avant les derbies (Saint-Etienne - Lyon), c'était quelque chose. Tout le temps il trouvait des mots différents qui te titillaient au plus profond. Avec Christophe Pelissier, il y a des choses un peu similaires qui te donnent envie d'aller jouer », témoigne Fabien Lemoine, coaché par l’actuel coach du LOSC à l’ASSE, cité par Ouest-France.
L’ancien stéphanois loue les plus apportés par son nouvel entraîneur. « Dès le début, il a accentué sur la mentalité, l'état d'esprit du groupe et pas forcément sur l'aspect technico-tactique. Tout le monde dans le vestiaire adhère et est sur la même longueur d'onde », poursuit le capitaine des Merlus.
La recette apportée par Christophe Pélissier marche à Lorient. Il est maintenant question de confirmer, la saison étant encore longue pour que Lorient valide son billet pour la montée en Ligue 1.