PSG - Mercato : Dossier Neymar, un tsunami se prépare au Barça

PSG : le Barça n’est plus attiré par un retour de Neymar
Par Loua Joel
Publié le 13 octobre 2019 à 17:45 | mis à jour le 13 octobre 2019 à 17:45
Résultats

Le Barça aura tout essayé, ou presque, pour reprendre Neymar des griffes du PSG lors du mercato estival, en vain. Une nouvelle approche aurait été décidée par les recruteurs barcelonais pour les années à venir.

PSG : nouvelle approche du Barça pour Neymar

Alors qu’il voulait quitter le PSG pour retourner au Barça, Neymar avait défrayé la chronique tout le long du mercato estival passé. Un intérêt partagé par les recruteurs catalans qui avaient alors multiplié les offres pour convaincre le PSG de leur rétrocéder le Brésilien. On connaît l’aboutissement...

Mais alors quelle suite réserver à ce dossier ? Autrement dit, le Barça ne reviendrait-il pas à la charge l’été prochain ? Si des informations avaient récemment circulé dans ce sens, Josep Maria Bartomeu et son staff auraient désormais décidé d’une nouvelle approche.

Selon les informations divulguées par Marca, le Barça aurait arrêté la décision d’abandonner le dossier Neymar. Pour la simple et bonne raison que dans sa nouvelle approche de recrutement, le club catalan ne fait plus une priorité du renforcement de l’attaque.

Pour les dirigeants blaugranas, le moment est venu de faire véritablement la promotion des frais émoulus de la Masia que sont les jeunes attaquants Ansu Fati et Carles Perez. Une nouvelle option qui ne ferait même plus une priorité d’un remplaçant pour la pointe offensive Luis Suarez, dont une baisse de régime, voire un départ, serait comblée par Lionel Messi ou Antoine Griezmann.

Première conséquence de cette nouvelle approche ? Un retour de Neymar n’intéresse plus le club de Liga. Il faut croire que le PSG ne sera pas fâché d’entendre cette nouvelle…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp