OL - Mercato : Bombe, Laurent Blanc, nouveau coach de Lyon ?

Noël le Graët conseille à Laurent d’accepter le banc de l’ OL
Par Loua Joel
Publié le 14 octobre 2019 à 09:36 | mis à jour le 14 octobre 2019 à 09:36
Résultats

Laurent Blanc est le favori des recruteurs de l’ OL pour remplacer Sylvinho récemment démis de son poste d’entraîneur. Et le technicien français a été sommé de se décider rapidement.

Laurent Blanc conseillé d’accepter le banc de l’ OL

Arrivé cet été aux leviers de commande du banc de l’ OL pour faire mieux que Bruno Genesio, Sylvinho a été très décevant. Pour Jean-Michel Aulas et son staff, il n’y avait plus de temps à perdre : le technicien brésilien a été limogé après 9 journées de Ligue 1.

Si le tout est désormais de trouver le successeur de Sylvinho, Laurent Blanc est le favori des recruteurs de l’ OL. Un favori qui ferait cependant trop de caprices, notamment au sujet du staff dont il aimerait s’entourer.

Des réticences que ne semble pas supporter Noël le Graët. Pour l’inamovible président de la FFF, Laurent Blanc serait bien inspiré d’accepter l’offre de l’ OL sans faire trop de difficultés. Car à rester très longtemps sans banc, l’ancien entraîneur du PSG pourrait finir pas être complètement dépassé par les réalités.

« Il visait le très haut niveau, où les places sont rares. Peut-être a-t-il été trop gourmand, et je ne parle pas d’argent. En France, il y avait sûrement des possibilités. Il ne faut pas rester trop longtemps sans poste. C’est bien beau de parler de football, mais il n’y a rien de mieux que d’être dans le métier en permanence. Il le mérite. Personnalité incontestable, un type bien… on ne l’a pas gardé à la Fédération parce que je souhaitais Didier Deschamps », a déclaré Noël le Graët dans Le Journal du Dimanche.

On verra bien ce que Laurent Blanc, sans contrat depuis son départ du PSG à l’été 2016, fera de ce conseil.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp