OL - Mercato : Incroyable retournement dans le dossier Gourvennec

OL : Gourvennec s’est mis Juninho dans la poche
Par Loua Joel
Publié le 13 octobre 2019 à 21:05 | mis à jour le 13 octobre 2019 à 21:05
Résultats

Laurent Blanc est le favori des recruteurs de l’ OL pour remplacer Sylvinho sur le banc. L’affaire n’a toutefois pas encore dit son dernier mot. Jocelyn Gourvennec, dernièrement cité, affûte ses armes pour créer la surprise.

OL : Jocelyn Gourvennec sort son second atout

Le nom de Jocelyn Gourvennec pour succéder à Sylvinho est déjà une surprise. Se séparer de Bruno Genesio pour nommer… Jocelyn Gourvennec, limogé avec les Girondins de Bordeaux et relégué avec l’ En Avant Guingamp ?

Mais le nom surprise ferait son petit bonhomme de chemin. D’après les informations divulguées par L’Equipe, Jocelyn Gourvennec aurait deux armes fatales dans son carquois.

L’ancien patron des leviers de commande du banc bordelais serait disposé à accepter l’offre de l’ OL en ne s’entourer que d’un seul adjoint. Ce qui permettrait à l’ OL de conserver l’ossature de son personnel. Un cas de figure bien vu par Jean-Michel Aulas, admirateur de longue date de Jocelyn Gourvennec et qu’on sait très attaché à son Olympique Lyonnais.

Par ailleurs, et c’est sa seconde arme fatale, Jocelyn Gourvennec ne serait plus soutenu que par le président Jean-Michel Aulas, mais également par Juninho. Ce qui est une grosse surprise, le directeur sportif brésilien ayant été déclaré pas très attiré par le profil de l’ex-technicien guingampais.

Mais l’explication est vite arrivée. Selon le quotidien sportif, le président Jean-Michel Aulas aurait décidé de confier un rôle majeur à Juninho pour la nomination du nouvel entraîneur. Le responsable brésilien aurait alors compris qu’il lui serait plus facile de signer un coach taillable et corvéable à merci plutôt que de se lancer aux trousses d’un nom au CV ronflant alors que le temps presse.

Les jours à venir nous en diront plus.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp