OL - Mercato : Coach, vers un revirement spectaculaire à Lyon ?

Jean-Michel Aulas et Juninho cherchent un nouveau coach pour le banc de l’ OL.
Par JEAN-LUC D
Publié le 13 octobre 2019 à 22:20 | mis à jour le 13 octobre 2019 à 22:20
Résultats

Toujours en quête d’un successeur à Sylvinho, les dirigeants de l’ OL ont dernièrement rencontré plusieurs entraîneurs sans club. Et alors que la tendance semblait faire de Laurent Blanc le futur coach des Gones, les choses pourraient finalement aller dans un tout autre sens.

OL : Une très grosse surprise à la place de Sylvinho ?

Annoncé ces derniers jours comme le grand favori pour succéder à Sylvinho sur le banc de l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc pourrait finalement se faire doubler pour le poste. Après divers échanges avec plusieurs techniciens, Jean-Michel Aulas et Juninho envisageraient désormais d’autres plans pour la succession de Sylvinho.

En effet, d’après les informations du journal L’Equipe, le président de l’OL apprécierait tout particulièrement le profil de Jocelyn Gourvennec, sans club depuis son départ de Guingamp l’été passé. Le coach français de 47 ans pourrait ainsi débarquer dans le Rhône en cas d’échec de la piste menant à Laurent Blanc.

Il faut dire que l’ex-sélectionneur de l’équipe de France et la direction lyonnaise ne parviendraient à se mettre d’accord sur la composition du staff technique. Si Aulas souhaite voir Laurent Blanc débarquer avec Jean-Louis Gasset, l’ancien coach du PSG militerait plutôt pour Franck Passi.

Les Gones, eux, voudraient annoncer la nomination de leur nouvel entraîneur lundi ou mardi au plus tard. « Gourvennec a toujours eu une belle image à Lyon et son entretien, mercredi, s’est bien passé. Aulas voit en lui le technicien le plus « OL compatible », celui qui pourrait travailler main dans la main avec Juninho (il ne viendrait qu’avec un adjoint) et qui permettrait à tout le staff actuel de conserver ses prérogatives.

Ce n’est pas rien à Lyon, où le président n’aimerait pas chambouler son organigramme », explique le quotidien sportif.

Affaire à suivre donc…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp