Le Stade Rennais a réalisé une grande saison 2018-2019. Le parcours en Ligue Europa et la Coupe de France remportée ont fortement marqué les esprits. Rennes est donc très attendu cette année, mais a pour le moment du mal à confirmer.

Rennes doit absolument corriger cela selon Da Silva

Trois victoires, trois matches nuls et trois défaites : voici le bilan du Stade Rennais en Ligue 1 depuis le début de la saison. Si l'on ajoute à cela les résultats en Ligue Europa, soit le nul concédé à domicile contre le Celtic Glasgow et la défaite sur la pelouse de la Lazio Rome, le bilan est très mitigé du côté du Roazhon Park.

Enchantés par la saison dernière, les supporters rennais s'attendaient à beaucoup mieux et n'ont pour le moment pas grand chose à se mettre sous la dent, hormis l'éclosion spectaculaire d'Eduardo Camavinga. Julian Stéphan, le coach de Rennes, peine à trouver son équipe-type et les recrues rennaises, à l'image de Flavien Tait ou Raphinha, sont en-dessous du niveau attendu.

Beaucoup de choses sont donc à corriger au Stade Rennais, et Damien Da Silva, le capitaine Rouge et Noir, a mis l'accent sur un souci en particulier dans une interview donnée sur le site du club.

"Ce qui me vient à l'esprit lorsqu'on parle des axes de travail, c’est l’efficacité dans les deux surfaces. On a eu l’occasion de tuer certains matches, on ne l’a pas fait et derrière on s’est fait punir. On aurait pu être plus costaud. Les résultats ne sont pas là actuellement mais il ne faut pas dramatiser. On est conscient qu’il y a du boulot, que l’on doit faire mieux dans pas mal de domaines mais on doit garder la tête haute et aller de l’avant. Dans l’état d’esprit, si on continue sur cette voie, on sera récompensé très vite."

Dans le cadre de la 10ème journée de Ligue, Rennes se déplacera à Monaco dimanche à 17h.