Equipe de France : Pierre Ménès répond à Didier Deschamps

Ménès toujours pas convaincu par le jeu offensif de l’ Equipe de France
Par Loua Joel
Publié le 14 octobre 2019 à 10:45 | mis à jour le 14 octobre 2019 à 10:45
Résultats

L’échange d’amabilités entre Pierre Ménès et Didier Deschamps sur la prestation offensive de l’ Equipe de France n’est pas encore fini. Le journaliste et le sélectionneur nous ont servi un nouveau round.

Pierre Ménès toujours pas emballé par le jeu offensif de l’ Equipe de France

Pierre Ménès avait déclaré que l’ Equipe de France avait battu la Croatie (4-2) en final de la Coupe du Monde sans la moindre occasion et que cette victoire tenait finalement du « miracle ». Ce à quoi Didier Deschamps avait répondu qu’il avait été surpris d’apprendre que les Français avaient pu marquer autant de buts sans se procurer la moindre occasion.

S’il croyait que cette réponse mettrait fin au débat, le sélectionneur s’est trompé. Pierre Ménès n’en démord pas. Une fois de plus, le journaliste de Canal+ n’a pas apprécié la prestation des Bleus en Islande (1-0).

« Je me suis ennuyé. Ce n'est pas le plus important, je le concède. Mais on s'ennuie tout le temps. Pourquoi Matuidi joue ailier gauche ? Ce n'est même pas un service qu'on lui rend. Je fais partie de ceux qui pensent qu'on a une génération exceptionnelle sur le plan offensif. On a le droit de rêver. Je ne la vois jamais cette génération », a déclaré le célèbre confrère, dénonçant notamment le pauvreté offensive de la sélection française, avant de conclure : « J'aimerais juste un jour voir un match ou l'équipe de France se lâche. »

Didier Deschamps pourrait encore répliquer qu’avec lui sur le banc, l’ Equipe de France en est à 190 buts en 96 matches, soit 1,98 but par matche. Pierre Ménès aurait probablement souhaité 191 buts…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp